Chemins de traverse

Magazine

  • Pendant deux jours de marche, Virginie Efira et Agathe parcourent ensemble une région chère au cœur de l’actrice césarisée : les Alpilles et la Camargue. L’évocation de ses « Chemins de traverse » fait resurgir des souvenirs — telles des madeleines de Proust — et suscite des rencontres inattendues, de touchantes surprises, de belles découvertes et des festivités ! Au détour de confidences inédites, l’actrice se dévoile sous un jour différent en révélant ses secrets, son enfance… Avec beaucoup d’émotions et de jovialité, Virginie Efira partage avec les téléspectateurs son parcours de vie personnel et artistique.

  • Pendant deux jours de marche, Kev Adams et Agathe Lecaron parcourent ensemble une contrée chère au cœur de l’humoriste et acteur : la Côte d’Azur et le Var. Au détour de confidences inédites, l’artiste révèle ses secrets, et partage avec les téléspectateurs son parcours de vie personnel et artistique. « Les Chemins de traverse » de la vie de Kev Adams débutent dans le massif de l’Estérel dans le Var, pour le conduire au final jusqu’à l’appartement familial de Juan-Les-Pins où il a passé tous les étés de son enfance. Kev Adams va, au fil de cette balade, avoir la surprise de retrouver Anne Roumanoff, Jarry, Claude Lelouch, Gad Elmaleh, Danny Brillant, André Manoukian, Michel Fugain, Ishtar du groupe Alabina, ses plus proches amis, ceux du Fridge Comedy Club, Salif Gueye ainsi que sa maman et son frère.

  • Bienvenue en Bretagne pour prendre une grande bouffée d’oxygène à la découverte du Finistère Nord, et de ces airs de bout du monde. Et celle qui a décidé de voyager en terre armoricaine pendant deux jours pour revenir sur ces différents chemins de vie, c’est la chanteuse et ambassadrice de la Bretagne Nolwenn Leroy. Chaque étape de cette marche ouvrira sur une nouvelle fenêtre de la vie de l’artiste, mais aussi sur le patrimoine breton, et ces milles et une richesses. Une balade enchantée, tintée d’émotions, de souvenirs d’adolescence, mais aussi des retrouvailles inattendues, et des grands moments de chanson, évidement.  La route du souvenir est longue et tout commence au mont d’Arrée, sur les terres natales de Nolwenn qui, au cours de cette randonnée hors du temps, va nous parler à la fois de ces joies et de ces peines, de ces réussites et de ces averses, en arpentant avec nous tous ces chemins de traverse.

Détails

  • 3 émissions de 120"
  • France 3
  • 2023

Réalisation

  • Sébastien Pestel

Présenté par

  • Agathe Lecaron

Coproduction

  • Martange production
  • France télévisions